Pompe à chaleur piscine

Pompe à chaleur piscine : ces dernières années le développement rapide de la pompe à chaleur piscine s’explique par le progrès de ces machines et à des prix de plus en plus concurrentiels.

La pompe à chaleur piscine autrement dénommée PAC est un appareil thermodynamique qui permet de véhiculer la chaleur du milieu le plus chaud vers le milieu le plus froid et réciproquement dans le cas de système réversible.

Les appareils se composent d’un ventilateur, d’un compresseur qui est entrainé par un moteur électrique, celui-ci élève la pression et la température du fluide frigorigène gazeux en le comprimant. D’un échangeur (air-eau), d’un évaporateur (source froide) : la chaleur est prélevée au fluide secondaire pour vaporiser le fluide frigorigène.

La pompe à chaleur est définie par le rapport entre la puissance thermique de la machine et sa consommation en électricité. C’est ce qu’on appelle le coefficient de performance, le COP. Le COP est le nombre de kwh produit pour 1 kwh consommé. Ainsi, une pompe à chaleur ayant un COP égal à 4 produit 4 kwh de chaleur par kwh consommé.

Dans le domaine grand public, la capacité de chauffage sont disponibles pour des piscines allant de 20m3 à 120m3, bien entendu, il existe des appareils pour chauffer de plus gros volume.

 

pompe-a-chaleur-piscine.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :