Spa

Spa : Nous allons vous parler ici de la pratique du spa ainsi que de son histoire qui a traversé les siècles et les continents.

 

Depuis des siècles, l’homme a recouru aux bienfaits thérapeutiques de l’eau chaude à travers toute la planète. Les Egyptiens, les Romains, les Japonais ont depuis longtemps créés des bains chauds.

A cette époque, ce type de bains avaient une dimension sociale où les gens pouvaient se rencontrer, se détendre, discuter.

Le spa moderne est vraiment apparu dans les années soixante aux Etats Unis et notamment en Californie. En bois, à l’origine, les Américains l’ont vite déclinés en tous types de matériaux.

La famille Jacuzzi d’origine Italienne et qui habitait en Californie a commencé à industrialiser ce type de bain d’hydrothérapie. Voilà pourquoi encore aujourd’hui on désigne souvent le spa sous le nom de jacuzzi mais qui est en fait une marque (comme le fut le frigidaire pour le réfrigérateur).

Aujourd’hui les spas sont fabriqués en thermoplastique avec des revêtements en bois pour l’esthétique. Un système de pompe et de filtration intégré facilitant ainsi l’entretien.

Le marché Français est de 5000 spas environ par an et les principaux fabricants se situent soit aux USA soit en Asie.

La moyenne des prix d’un spa se situe entre 5000€ et 25000€ pour un spa de nage disposant lui d’un espace balnéothérapie et d’un espace de nage à contre courant.

 

spa.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :