Piscine au sel

Publié le par blog-piscine

La piscine au sel est un choix alternatif aux traitements usuels de l’eau et une piscine au sel est beaucoup plus écologique et économique que le chlore chimique traditionnel, de plus, le sel peut éviter les réactions cutanées allergiques.

Procédé du sel pour piscine : comment cela fonctionne ?

Le principe est basé sur l’électrolyse du sel : on met du sel dans l’eau de la piscine afin d’obtenir environ quatre à six grammes de sel par litre. Le chlorinateur que l’on installe sur le circuit d’eau, transforme ainsi le sel en ses deux composants : la soude caustique et le chlore. Une fois que le chlore se sera transformé en chloramine, il va se recombiner avec la soude caustique pour redevenir tout simplement du sel.

Grâce à ce procédé, le dosage du chlore dans l’eau de la piscine au sel est très précis, et ne requiert pas de manipulation de produits nocifs. Néanmoins, la soude caustique a tendance à augmenter le ph de de votre eau, il est donc impératif de corriger cela avec du pH moins ou du pH Plus selon le cas.

Les modèles d’électrolyseur au sel varient en fonction du volume d’eau à traiter et les prix fluctuent donc en fonction de ce paramètre.

L’eau d’une piscine au sel est dix fois moins salée que l’eau de l’océan, elle est donc largement plus agréable au niveau de la tolérance sur la peau des baigneurs. Ce traitement piscine est donc tout indiqué pour satisfaire petits et grands sans aucun soucis.

 

piscine-au-sel.jpg

Publié dans Piscine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article