Votre piscine a une eau verte ?

Publié le par blog-piscine

L'eau verte dans une piscine est un phénomène fréquent notamment en saison.

De nombreuses personnes s'interrogent alors, que faire ?

Pour le cas où votre système de filtration est classique (Filtre à sable + traitement par galets de chlore), il existe une solution efficace.

Il vous faut tout d'abord soigneusement nettoyer votre filtre à sable, le skimmer etc
Ensuite, vous vérifiez et rectifiez si besoin le pH et le taux de chlore
Une fois cela fait, vous pouvez utiliser des pastilles d'oxygène actif dont le dosage varie en fonction du volume de votre piscine. En vente en bidon, l'oxygène actif est liquide et dans ce cas celui-ci se dilue plus rapidement dans l'eau à traiter.

Donc une fois l'oxygène actif dilué dans l'eau de votre piscine, vous laissez tourner votre filtration 24H, la couleur de l'eau va passer du vert au jaune au blanc. Dans tous les cas, il vous faut bien lire les précautions d'usage.

Une fois l'eau redevenue claire, vous nettoyez le bassin avec votre robot et le système de filtration.

Attention, ce type de traitement n'est pas rémanent. Donc une fois cela terminé, il vous faut reprendre le traitement au chlore habituel.

P.S. Le peroxyde d'hydrogène ou eau oxygénée peut aussi être utilisé mais ce genre de produit doit être manipulé par des gens du métier car il s'agit d'une solution efficace mais très corrosive et donc à doser avec la plus grande prudence et savoir faire.

traiter-eau-verte-produit-chimique-piscine-bidon-oxygene-ac.jpg

Publié dans Piscine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article